L'ostéopathie pour nourrisson
Les premiers mois de vie sont une période clé du développement de votre bébé.
Votre bébé peut présenter des tensions de part l'accouchement aussi bien par voie basse que par césarienne ainsi que des inconforts lié a une maturation de son organisme.
Grâce à une approche douce et adaptée, l'ostéopathie permet d’accompagner votre nourrisson dès ses premiers jours afin de soulager certains troubles (coliques, reflux, torticolis, troubles du sommeil…) et prévenir d’éventuelles déformations crâniennes en intégrant des stratégies adaptées.
Chaque bébé étant unique, une prise en charge individualisée permettra de répondre au mieux à ses besoins, en toute sécurité.

Troubles digestifs
Les reflux gastro-œsophagiens (RGO) et les coliques sont des motifs très fréquents de consultation chez le nourrisson. Pour les parents, ils peuvent être source de stress, d’incompréhension et de fatigue. Pourtant, ces troubles sont bénins dans la majorité des cas et souvent liés à une immaturité fonctionnelle du bébé. Cependant ils demandent une prise charge rapide car à terme ils peuvent provoquer de part d'adoption d'une position préférentielle une déformation du crâne = Plagiocéphalie
L’ostéopathie, dans une approche globale et respectueuse du développement du nourrisson, peut être un soutien complémentaire utile, en collaboration avec les professionnels de santé.